samedi 10 octobre 2009

ASSOCIATION STELIOR

L'association Stélior, en Suisse, offre un accompagnement nutritionnel aux personnes intoxiquées chroniques.

Les intoxications aux métaux lourds entraînent le plus souvent une atteinte du système digestif (perméabilité, mélanose, oedèmes localisés, ...). Il faut donc accompagner la désintoxication d'un changement nutritionnel.

Le régime sans lait et sans gluten est préconisé dans tous les cas, car la caséine et le gluten sont mal assimilés par l'intestin, qui peut les transformer en substances toxiques. Notamment pour le système nerveux, car ces molécules "miment" la morphine. D'autres intolérances alimentaires, particulières à chaque personne, peuvent se greffer. Il est donc utile de connaître les aliments à éviter pour ne pas aggraver les symptômes de l'intoxication (des analyses sont proposées par l'association Stélior).

Cette association propose d'autres analyses intéressantes, notamment l'analyse de la flore bactérienne intestinale. Cette analyse est particulièrement intéressante si l'on souffre d'infections régulières du bas-ventre (cystites, vaginites, colites), ce qui est fréquent chez les personnes intoxiquées. L'infection de ces organes peut être d'origine intestinale, les organes n'étant pas imperméables. Cela est "évident" en cas de colite, mais beaucoup moins en cas d'infections urinaires, voire rénales! (A ce propos, le charbon actif associé à l'aromathérapie, peuvent permettre de sortir de l'impasse des antibiotiques à long terme)

Les analyses de cheveux ne sont pas inutiles non plus, puisqu'elles permettent d'avoir un aperçu des polluants avec lesquels nous avons été en contact.

Sans être aussi fondamentales pour le diagnostic et le traitement que les analyses d'urines post-chélation, on ne peut pas les rejeter radicalement non plus. Chacune permet de reconstituer le "puzzle" de notre problème de santé.

Plusieurs bémols cependant. L'association Stélior préconise une guérison par ce seul changement alimentaire. C'est possible, mais cela prend énormément de temps (donc inadapté pour les cas urgents ou extrêmes).

De plus, ce régime alimentaire est "à vie", contrairement à l'hypothèse où l'on procède à une désintoxication en même temps. Dans ce dernier cas, le régime alimentaire ne devra être suivi que jusqu'à guérison complète. Ensuite, on pourra reprendre une alimentation normale.

De plus, ce changement alimentaire seul ne permettra pas de désintoxiquer le corps des polluants, mais seulement d'atténuer (plus ou moins) les symptômes.

Beaucoup de sacrifices, donc, pour des résultats en demi-teinte si l'approche nutritionnelle est exclusive. Mais, en raison des éléments évoqués précédemment, nous pensons que l'association Stélior (liée avec l'association Hyperactifs) peut participer utilement à la guérison des intoxications chroniques.

Pour vous faire votre idée :

http://www.stelior.org
http://www.hyperactif.net
(Aide les parents d'enfants hyperactifs, mais aussi les victimes d'autisme, épilepsie, Alzheimer, et autres troubles neurologiques).

Ces associations proposent une documentation fournie, qui permet de mieux comprendre les liens entre intoxications et problèmes dits psychologiques/comportementaux (schizophrénie, TOC, autisme, ..., davantage neurologiques).

1 commentaire:

Jacklewis a dit…

Hi, thank you for your great post. I really appreciate the efforts you have put in your blog .It is interesting and helpful. Good luck with it!!!

Gardnerella Traitement

CHAQUE FAMILLE EST TOUCHEE PAR UNE MALADIE ENVIRONNEMENTALE

Que pouvons-nous englober dans les maladies de l'environnement ?

1) De nombreuses maladies dont l'étiologie est affirmée comme inconnue par les pouvoirs publics. Ce qui implique de nombreux malades, qui pourraient trouver une amélioration (voire la guérison) de leur maladie, grâce aux thérapies de désintoxication proposées par la médecine environnementale :

- Cancers
- Maladie d'Alzheimer et autres maladies neurodégénératives
- Maladie de Parkinson
- Diabète
- Asthme
- Allergies, Eczéma, Zona
- Dépression
- Sclérose en plaques et autres scléroses
- Maladie de Crohn et autres maladies auto-immunes
- Fibromyalgie, Syndrome de fatigue chronique
- Spasmophilie, Tétanie
- Hyperactivité, Autisme, Dyslexie
- Epilepsie

2) De nombreux symptômes, qui n'ont pas reçus "l'étiquette" d'une maladie, mais qui sont particulièrement lourds et handicapants dans la vie quotidienne :

- Infections chroniques
- Mycoses chroniques
- Migraines récidivantes et rebelles à tout traitement
- Douleurs articulaires et musculaires
- Fatigue intense et ne cédant pas avec du repos
- Problèmes de mémoire et de concentration
- Hypoglycémie
- Problèmes de peau (prurit par ex.)
- Difficultés à respirer, oppression de la poitrine
- Spasmes, mouvements involontaires, tremblements, difficultés de coordination des mouvements
- Fourmillements, engourdissement, gonflement des extrémités
- Maux d'estomac, troubles digestifs (qui s'améliorent en suivant un régime sans produits laitiers et sans gluten : c'est un signe d'une possible intoxication)
- Troubles cardiaques
- Pertes de cheveux
- Acouphènes
- Réduction du champ visuel
- Fièvre persistante
- Névralgies faciales
- Problèmes de bouche (goût métallique, inflammations, déchaussement des dents, coloration des gencives)
- Difficultés à avoir des enfants (fausses couches, foetus malformés, etc.)
- Irritabilité, angoisses, instabilité de l'humeur
- Vertiges, pertes d'équilibre
- etc., etc.

Beaucoup de ces maladies sont dues aux métaux lourds, dont les antidotes existent : les chélateurs (DMPS, DMSA, EDTA, etc.). Mais les Centres antipoisons les administrent seulement aux personnes victimes d'intoxication aiguë. Tous les autres malades, qui sont en contact à petites doses mais régulières avec ces poisons, sont ignorés.

Cette situation doit cesser ! Nous avons le droit de savoir si nous avons dans le corps de l'arsenic, du mercure, du cadmium, du plomb, et autres poisons ! Et si nous en avons effectivement, nous avons le droit légitime d'avoir accès aux antidotes, comme nos voisins les allemands ou les britanniques !

Chaque famille, chaque foyer est concerné par ce scandale !
MOBILISONS-NOUS !

A consulter : le site de l'association Antidote Europe
- 1 million de morts en Europe du aux produits chimiques, et des millions d'autres malades...
- 28 substances évaluées par la toxicologie scientifique

LES PETITIONS

* Pour l'accès à la médecine environnementale en France petition * Pétition Non au mercure dentaire * Pétition : Soutenons notre amie Danièle dans sa démarche pour que sa maladie soit enfin reconnue !!! Voir le groupe Facebook: Intoxication aux métaux lourds...reconnaissance médicale demandée * Pétition "OGM:établissons d'abord les faits"

Vidéos